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Guide de création armure élevée

 
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Stromender
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MessagePosté le: Mer 12 Fév - 08:55 (2014)    Sujet du message: Guide de création armure élevée Répondre en citant

Guide d’artisanat des armures élevées de GW2

Ca y est, elles sont enfin arrivées, vous les attendiez, les voila ! L’artisanat permet désormais de fabriquer des armures élevées grâce aux métiers de Tailleur, Travailleur du cuir et Forgeron d’armure. Comme pour les armes élevées, il va falloir augmenter vos métiers jusqu’au niveau de compétence de 500 en fabrication.
Comment fabriquer une armure élevée ?
Pour fabriquer une armure complète, il va vous falloir beaucoup de temps et de matériaux, d’autant plus qu’une armure complète comprend casque, plastron, épaulières, gants, jambières et bottes (que vous pouviez déjà compléter par un objet de dos). Et que bien sûr, vous ne pourrez crafter ces objets qu’un seul à la fois.
Chaque armure élevée porte un nom qui change en fonction de ses statistiques (statistiques données pour l’armure complète, dorsal exclu) :
  • Armure de Wupwup : (céleste) + 147 à toutes les stats, + 19% en Dégâts critiques
  • Armure d’Occam :  (nécrophage)  + 329 Dégâts par altération, + 235 Puissance, + 235 Vitalité
  • Armure de Ferratus : (enragé) +329 Dégâts par altération, + 235 Précision, + 235 Robustesse
  • Armure de Morbach : (sanguinaire) + 329 Dégâts par altération, + 235 Robustesse, + 235 Vitalité
  • Armure de Tateos : (clerc)  + 329 Guérison, + 235 Puissance, + 235 Robustesse
  • Armure de Hronk : (mage) + 329 Guérison, + 235 Précision, + 235 Vitalité
  • Armure Courseplaine: (apothicaire) + 329 Guérison, + 235 Robustesse, + 235 Dégâts par altération
  • Armure de Gobrech : (Valkyrie) + 17% Dégâts critiques, + 329 Puissance, + 235 Vitalité
  • Armure de Zojja : (berserk) + 17% Dégâts critiques, + 329 Puissance, + 235 Précision
  • Armure d’Ahamid : (soldat) + 329 Puissance, + 235 Vitalité, + 235 Robustesse
  • Armure du Seigneur de la Forge : (maraudeur) + 329 Précision, + 235 Dégâts par altération, + 235 Puissance
  • Armure de Saphir : (assassin) + 329 Précision, + 235 Puissance, + 17% Dégâts critiques
  • Armure de Senestre : (colon) + 329 Robustesse, + 235 Guérison, + 235 Dégâts par altération
  • Armure Angchue : (cavalier) + 329 Robustesse, +235 Puissance, + 17% Dégâts critiques
  • Armure de Beigarth : (chevalier) + 329 Robustesse, + 235 Puissance, + 235 Précision
  • Armure de Zintl : (chamane) + 329 Vitalité, + 235 Dégâts par altération, + 235 Guérison
  • Armure de Wei Qi : (sentinelle) + 329 Vitalité, + 235 Puissance, + 235 Robustesse

Toutes les pièces d’armure sont liées au compte après fabrication, et se lient au personnage à l’utilisation et possèdent toutes un emplacement d’amélioration ainsi qu’un emplacement d’infusion défensive inutilisés.
Indice de défense pour chacun des sets d’armure élevé complet (dorsal exclu) :
  • Léger : 967  (armure exotique : 920 -> différence de 47)
  • Intermédiaire : 1118  (armure exotique : 1064 -> différence de 54)
  • Lourd : 1272  (armure exotique : 1211 -> différence de 60)

 
Confection d’une armure

Comme pour les armes élevées, il vous faudra acheter toutes vos recettes élevées pour chacune des pièces que vous voudrez fabriquer au maître artisan du métier correspondant pour 3
  et 5
, soit 18
  et 30
pour l’ensemble de l’armure. Lorsque vous achetez une recette pour une pièce d’armure, elle vous permet de choisir un type de statistiques parmi les 17 existants.
N’oubliez pas aussi de lui prendre une recette d’insigne élevée (choisissez là bien en fonction des statistiques que vous souhaitez obtenir, voir la liste plus haut) pour chaque pièce à 21000

Pour chaque composant d’armure, il vous faudra :
  • 1 Cristal de vision pour la pièce de torse/ 1 cristal de  vision mineur pour les  autres pièces (nécessite : mineur 2, majeur 5 briques de pierre de sang, mineur 2, majeur 5 lingots de dragonite, mineur 2, majeur 5 étoiles empyréennes et une pierre d’Augur)
  • 1 Insigne élevée (nécessite 5 boules de matière noire, 10 tas de poussière cristalline, 3 rouleaux de damassé et 1 insigne en tulle entrelacée)
  • 2 Composants d’artisanat

La seule différence entre les différents types d’armures se situe dans les matériaux utilisés pour crafter les composants d’artisanat.
(Rappel : la méthode pour raffiner les matériaux élevés se trouve sur le guide de craft des armes élevées)
Armure Légère (Tailleur)
TOTAL des matériaux pour confectionner une armure légère complète :
  • 6 cristaux de vision
    • 15 briques de pierre sang
    • 15 lingots de dragonite
    • 15 étoiles empyréennes
    • 6 pierres d’Augur
  • 6 insignes élevées
    • 18 rouleaux de damassé
    • 60 tas de poussière cristalline
    • 30 boules de matière noire
    • 1 insigne en tulle entrelacée
  • 12 composants d’artisanat
    • 18 rouleaux de damassé
    • 60 tas  de poussière cristalline
    • 6 pièces de cuir élonien
    • 720 bobines de fil de tulle
  • 36 jours pour le raffinage des ingrédients nécessaires

 
Pour confectionner
une bobine de soie à tisser, (vous ne pourrez en fabriquer qu’une seule par jour, reset à 2h du matin) vous aurez besoin de:
  • 100 rouleaux de soie (le double en chutes de soie pour les confectionner)
  • 1 boule d’ectoplasme
  • 25 bobines de fil de tulle

un rouleau de damassé, vous aurez besoin de :
  • 20 rouleaux de lin
  • 10 rouleaux de coton
  • 20 rouleaux de laine
  • 1 bobine de fil de soie à tisser

une bobine de corde élonienne épaisse,(vous ne pourrez en fabriquer qu’une seule par jour, reset à 2h du matin) vous aurez besoin de :
  • 50 morceaux de cuir épais traité
  • 1 boule d’ectoplasme
  • 10 réactifs thermocatalytique

une pièce de cuir élonien, vous aurez besoin de :
  • 20 morceaux de cuir fin traité
  • 10 morceaux de cuir brut traité
  • 20 morceaux de cuir coriace traité
  • 1 bobine de corde élonienne épaisse

 
Armure Intermédiaire (Travailleur du cuir)
TOTAL des matériaux pour confectionner une armure intermédiaire complète :
  • 6 cristaux de vision
    • 15 briques de pierre sang
    • 15 lingots de dragonite
    • 15 étoiles empyréennes
    • 6 pierres d’Augur
  • 6 insignes élevées
    • 18 rouleaux de damassé
    • 60 tas de poussière cristalline
    • 30 boules de matière noire
    • 1 insigne en tulle entrelacée
  • 12 composants d’artisanat
    • 6 rouleaux de damassé
    • 60 tas de poussière cristalline
    • 18 pièces de cuir élonien
    • 720 bobines de fil de tulle
  • 23 jours pour le raffinage des ingrédients nécessaires

 
Armure Lourde (Forgeron d’armure)
TOTAL des matériaux pour confectionner une armure lourde complète :
  • 6 cristaux de vision
    • 15 briques de pierre sang
    • 15 lingots de dragonite
    • 15 étoiles empyréennes
    • 6 pierres d’Augur
  • 6 insignes élevées
    • 18 rouleaux de damassé
    • 60 tas de poussière cristalline
    • 30 boules de matière noire
    • 1 insigne en tulle entrelacée
  • 12 composants d’artisanat
    • 7 rouleaux de damassé
    • 60 tas de poussière cristalline
    • 16 lingots d’acier de Deldrimor
    • 360 bobines de fil de tulle
    • 150 réactifs thermocatalytiques
  • 25 jours pour le raffinage des ingrédients nécessaires

 
Pour confectionner
un morceau de mithrillium, (vous ne pourrez en fabriquer qu’une seule par jour, reset à 2h du matin) vous aurez besoin de :
  • 50 lingots de mithril
  • 1 boule d’ectoplasme
  • 10 réactifs thermocatalytiques

un lingot d’acier de Deldrimor, vous aurez besoin de :
  • 20 lingots de fer
  • 10 lingots d’acier
  • 20 lingots de noiracier
  • 1 morceau de mithrillium

 
Plus de détails sur la confection des armures élevées sur le wiki
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MessagePosté le: Mer 12 Fév - 08:55 (2014)    Sujet du message: Publicité

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