ALL NAKED ALL NAKED
Communauté Allnakienne [ALL]
ALL NAKED
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

L'élémentaliste

 
Répondre au sujet    ALL NAKED Index du Forum -> Monde vs Monde -> Strategies et rôles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Stromender
Roi

Hors ligne

Inscrit le: 15 Avr 2013
Messages: 119
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Mar 11 Fév - 20:56 (2014)    Sujet du message: L'élémentaliste Répondre en citant

Introduction : de l’utilisation de ce build
Ce guide élémentaliste est destiné à être joué en raid WvW, c’est à dire que ce n’est pas un build pour solo ou pour gagner des duels mais pour envoyer beaucoup de DPS de zone à distance.
La race : le chat et la souris
Bien que le choix de la race n’apporte pas tant que ça, la plupart des élémentalistes War Legend ont choisi de jouer Charr pour l’utilitaire Rugissement de Bataille qui apporte un buff de coups critique et de pouvoir a tout le groupe.
Maintenant les Asura ont un utilitaire très sympathique également : Champ de radiation, qui crée un champ de radiation à l’endroit désigné, infligeant Poison et Faiblesse aux ennemis présents dans la zone d’effet. Pour mémoire le poison dans Guild Wars 2 fait des dégâts sur la durée et réduit les soins effectués sur la cible de 33%. Quant à Faiblesse, c’est une altération qui ralentit la régénération de l’endurance de 50% ; et qui a 50% de chance de diminuer de 50% les dégâts des coups non critiques.
Au final je vous conseil de choisir soit Charr si vous avez un style de jeu très aggressif, soit Asura s’il vous arrive de jouer en comité plus restreint avec des combats parfois plus rapprochés.
Si vous avez une autre race, prenez alors l’utilitaire de votre choix bien que je peux vous recommander l’utilitaire Explosion d’énergie. Un sort qui vous apporte un peu plus de DPS, bien qu’il soit mono cible.
Les bases de l’élémentaliste : une question d’affinité
Il est nécessaire de rappeler l’importance des affinités élémentaires : au delà de modifier les sorts d’arme, le switch sur une nouvelle affinité élémentaire ainsi que le soin (glyphe d’harmonie) apportent un buff qu’il ne faut jamais négliger :
  • Feu : buff dégâts (ajoute de la puissance)
  • Eau : buff régen de points de vie
  • Air : buff de vitesse de déplacement
  • Terre : buff protection (33% de dégâts en moins).

Bien que ce buff soit très court, dans le build que je vous propose il est doublement intéressant car avec l’aptitude Arcane V Affinité élémentaire, il s’applique également aux joueurs autour de vous.
En réalité ce sont surtout les buffs air et terre qui sont très utiles : le speed de groupe et le buff de 33% de réduction de dégâts. Le soin en eau n’est pas assez puissant pour véritablement changer la donne d’un combat, même s’il arrive qu’il vous sauve la vie.
Le Stuff : trouver l’équilibre
Arme : Bâton exotique DPS (Pouvoir, Précision, Dégats des coups critiques) comme par exemple l’Assommoir de perle de berserker (cout environ 3g)
Rune sur l’arme : Cachet de soif de sang supérieure (3g40s)
Armures : Je vous conseille l’armure exotique « tank », avec du Pouvoir Vitalité et de la Robustesse.
Vous pouvez par exemple acheter les armures Karma dans les zones Saut de Malchor et Rivage maudit). Prix : 42000 Karmas par pièce.
Pour les jambières, économisez et achetez avec des insignes. 370 Insignes d’honneur.
Rune : Orbe de rubis : 20 Puissance 2% dégats des coups critiques et 14 Précision, cout environ 8s à l’hotel des ventes
Les plus riches peuvent s’acheter 6 runes de divinité supérieure mais attention le prix est de 4pièces d’or+.
Anneau amulette et boucles d’oreilles : Je vous recommande les accessoires exotiques craft en béryl de valkyrie (Pouvoir,Vitalité, dégâts des coups critiques).
Ensuite utilisez vos Insignes d’honneur pour acheter les accessoires « tank » et remplacer les craft béryl par ceux PvP.
Aptitudes
  • Feu : 20, VI Feu intérieur +VII Empressement du pyromancien
  • Air : 30, III Glyphes rapîdes + I Avantage du zéphyr + Carreau en plein coeur
  • Arcane : 20, V Affinité élémentaire + VIII Bâton irradiant


Build élémentaliste WvW
Buffs cuisine : un esprit sain dans un corps sain
Je vous recommande d’acheter un pack de 100 Huile de maintenance du maître (62c) et de demander à votre guilde de préparer des Bol de soupe curry-courge musquée (voir à en faire des chaudrons).
Les sorts du bâton en détail Feu :
Boule de feu : Lance une boule de feu qui explose à l’impact, blessant les ennemis dans le périmètre de l’explosion.
 
Fontaine de lave : Invoque une fontaine de lave sur la cible.
 

Explosion de flammes : Embrase les ennemis à l’emplacement ciblé.
 
Retraite enflammée : Vous exécutez une rapide roulade arrière et laissez un mur de feu derrière vous.
 
Pluie de météores : Fait tomber une pluie de météores sur la cible. Les ennemis touchés par les météores sont renversés. C’est votre élément de DPS principal !
 
La boule de feu bien que ce soit le sort de base est extrêmement efficace, un gros rayon et des très bon dégats, n’hésitez pas à spam. Parfois c’est aussi le seul skill qui permet de depop par exemple un trebuchet bien placé hors de ligne de vue, n’hésitez pas à tester si ça touche ou pas.
La fontaine de lave est à poser dès que possible, en anticipation des mouvements ennemis, ou sur un pack de 3+, n’oubliez pas que vos AOE ne touchent pas plus de 5 cibles, donc ne cherchez pas forcément à le mettre la ou il y a le plus de monde, mais assurez-vous de les poser au même endroit que les autres joueurs de votre raid en tout cas. Avec un cooldown très court c’est aussi ce sort qu’il faut privilégier lors des attaques et défenses de forts.
Explosion de flammes n’est pas très utile car il ne dps pas assez avec le stuff choisi dans ce build, mais ce sort se lance presque sans global cooldown, alors n’hésitez pas à le placer, notamment sur les fuyard quittant votre ligne de vue.
Retraite enflammée est utile pour se replacer légèrement en arrière.
La pluie de météores fait très mal mais elle met du temps à se lancer et à toucher les premières cibles, de plus cela immobilise le personnage. La zone est plus grande que la fontaine de lave donc c’est très utile pour toucher une arme de siège que vous ne pouvez pas toucher normalement.
Eau :
Explosion aqueuse : Envoie une giclée d’eau vers l’ennemi qui soigne les alliés à l’intérieur de son rayon d’action.
 
Tesson de glace : Invoque un tesson de glace géant qui s’écrase sur les ennemis.
 
Geyser : Vous créez un geyser qui soigne les alliés proches.
 
Sol gelé : Gèle une portion du sol visé, ralentissant les ennemis qui passent dessus.
 
Pluie soignante : Fait tomber une pluie soignant les alliés dans la zone ciblée.
 
L’Explosion aqueuse peut être utile pour soigner un allié en détresse, mais attention car le dps est ridicule. Concrètement il vaut mieux presque oublier que ce sort existe, ne vous prenez pas pour un healer…
Tesson de glace peut être utile pour burst un mec sur un rempart après avoir mis tout vos sorts de feu, ou encore pour mettre des vulnérabilités sur un pnj sous buff d’objectif récemment capturé. Mais préférez vos autres sorts de dps feu plutôt que celui la.
Geyser : Utile en combinaison avec la pluie soignante lorsque vous devez reculer pour récupérer un peu de points de vie.
Sol gelé est un sort clé de votre style de jeu, en effet il faut placer le plus souvent possible cette zone sur un pack d’ennemi, cela ne fait pas que les ralentir, c’est aussi +66% de temps de rechargement sur leurs compétences. Sur un inc ou sur des fuyards cela fera clairement la différence.
Pluie soignante à utiliser en combinaison du geyser pour soigner en AOE, je recommande également de lancer l’utilitaire Vague des arcanes une fois que vous êtes dans ces zones de soins pour soigner encore un peu plus. C’est votre seul méthode pour récupérer un peu de points de vie qui ne soit pas ridicule, en dehors de votre sort de soin.
Air :
Éclair en série : Envoie une éclair qui frappe jusqu’à 3 ennemis.
 
Renforcement d’éclairs : Envoie un renforcement d’éclairs qui provoque la Confusion des ennemis proches de votre cible lorsqu’elle se libère.
 
Rafale : Expédie l’ennemi vers l’arrière dans une explosion d’air.
 
Vitesse d’aquilon : Vous et vos alliés proches recevez Rapidité. Supprime Infirmité, Immobilisation et Congélation.
 
Champ statique : Invoque un champ électrique qui étourdit les ennemis qui le traversent.
 
Eclair en serie est utile lorsque vous courez après des fuyards grâce au stun du champ statique et le speed de la vitesse d’aquilon. Cela permet de ne pas changer vers le feu pour avoir un dps convenable en AOE.
Renforcement d’éclairs : Bien que la confusion soit utile car cela va faire miss vos ennemis, le temps de cast est beaucoup trop long et les dégâts trop insuffisants pour être un sort important de votre chaîne de dps. A éviter donc hors situation spécifique.
Vitesse d’aquilon : Votre sort principal pour buffer la vitesse de déplacement des gens autour de vous. À utiliser en combinaison de votre sort de soin (si il n’y a pas de danger imminent) pour en augmenter la durée.
Champ statique est votre stun de zone, fort utile pour bloquer un ennemi ou un bus, c’est un sort important à maîtriser. Notez que le stun prend effets lorsque les joueurs traversent la ligne de circonférence, c’est à dire qu’il ne faut pas le mettre au centre d’un joueur statique ! Sauf dans certains cas où vous voulez combo vulnérabilité (par exemple sur un pnj en buff invuln). Il est également extrêmement utile pour buff vitesse de déplacement, en effet placez-le au sol devant vous puis une fois à l’intérieur lancez Vague des arcanes pour obtenir un speed de groupe. Il est ainsi possible de buff vitesse de déplacement un groupe de joueurs en permanence avec ce build. L’elem c’est le skald/barde/ménestrel de GW2?…
Terre :
Lapidation : Jette un gros rocher sur votre cible.
 
Eruption : Le sol commence à trembler et quelques secondes plus tard une éruption blesse les ennemis.
 
Aura magnétique : Une énergie magnétique renvoie les projectiles.
 
Sol instable : Vous créez un sol instable qui inflige Infirmité aux ennemis qui le foulent.
 
Onde de choc : Déchaîne une onde de choc qui inflige Saignement et Immobilisation à la cible.
 
Lapidation est très utile si vous vous retrouvez face à un joueur solo, en effet cela va debuff le joueur ciblé (Faiblesse, 50% regen endu, 50% dégats en moins sur les coups non critiques).
Eruption est bien dans une chaîne dps sur les remparts ou face à une guilde jouant en cellule et nécessitant du burst (Tesson de Glace ->Sol Gelé->Fontaine de lave-> Pluie de méteore->Eruption etc).
Aura magnétique indispensable pour renvoyer les sorts ennemis.
Sol instable à placer pour ralentir les fuyards.
Onde de choc utile parfois pour bloquer un fuyard.
Les utilitaires
Vague des arcanes : Une onde d’énergie arcanique s’abat sur les ennemis proches et leur inflige des dégâts critiques. Cooldown 30 secondes. Combo : Explosion
Utilitaire primordial, au delà du fait qu’il s’agisse d’un sort puissant niveau DPS en AOE avec la contrepartie d’une portée très courte (corps à corps…), son utilité principale vient des combos, notamment pour le speed de groupe, ou pour soigner comme expliqué plus haut.
 
Forme vaporeuse : Vous êtes invulnérable pendant 3 secondes. Cooldown : 75 secondes.
Indispensable à notre survie.
Charr  :
Rugissement de bataille : Vous poussez un Rugissement de bataille, conférant Puissance (2) et Fureur aux alliés à proximité. Durée : 7,25 Secondes. Cooldown : 35 Secondes
Je trouve que c’est un buff vraiment sympathique, surtout lorsque vous avez plusieurs autres Charr autour de vous l’utilisant, cela peut donner du +10% de dégâts en plus pour le groupe. Et le cooldown est très court.
Asura :
Champ de radiation : Crée un champ de radiation à l’endroit désigné, infligeant Poison et Faiblesse aux ennemis présents dans la zone d’effet. Cooldown : 60 secondes. Combo : Zone de combo : poison.
Pour les Asura il serait dommage de ne pas en profiter.
Autres races :
Explosion d’énergie : Une décharge d’énergie s’abat sur l’ennemi et lui inflige des dégâts critiques. Cooldown 20 secondes. Combo Projectile Physique Ultime
Un sort avec un DPS conséquent et un temps de rechargement court, point faible c’est un sort mono cible.
Le sort de soin :
Glyphe d’harmonie élémentaire : Vous vous soignez.
Temps de recharge de 20 secondes grâce à une aptitude, il soigne convenablement et donne un buff selon l’affinité.
Ultime choisi :
Conjuration de l’espadon ardent. Invoque un espadon ardent dans vos mains et à l’emplacement ciblé. A l’impact, il inflige des dégâts et brûle les ennemis dans la zone. Cooldown 180 secondes.
La grosse épée. Smile Le dps n’est pas dément, mais il permet surtout une mobilité totalement exceptionnelle grâce à des sorts avec des temps de rechargement de quelques secondes permettant de facilement rattraper un fuyard, ou même de fuir lorsqu’une situation devient désespéré.
The end
Je tenterai de mettre à jour ce guide avec les différentes mises à jour du jeu.
N’hésitez pas à venir en discuter dans les commentaires! Smile
_________________


Revenir en haut
Auteur Message
Publicité






MessagePosté le: Mar 11 Fév - 20:56 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    ALL NAKED Index du Forum -> Monde vs Monde -> Strategies et rôles Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Arthur Theme