ALL NAKED ALL NAKED
Communauté Allnakienne [ALL]
ALL NAKED
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Le Gardien prot

 
Répondre au sujet    ALL NAKED Index du Forum -> Monde vs Monde -> Strategies et rôles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Stromender
Roi

Hors ligne

Inscrit le: 15 Avr 2013
Messages: 119
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Mar 11 Fév - 20:31 (2014)    Sujet du message: Le Gardien prot Répondre en citant

Introduction et orientation
Pour commencer, le Gardien peut être joué dans une optique plus offensive que le guide qui va suivre. Nous commencerons avec ce guide par vous montrer l’intérêt en raid McM du Gardien orienté prot.


Le placement du Gardien prot est primordial, son rôle va être de temporiser l’impact des troupes adverses. Votre rôle et votre placement permettront à nos compagnons de pouvoir impacter sur les flancs qui seront dégagés suite à vos actions.
Dans cette optique de jeu McM, vous serez en plein dans l’action (pour ne pas dire autre chose), en plein dans la mêlée tel un légionnaire romain se prenant tout un village gaulois. Pour cela votre survie sera la plus importante tout en retardant l’impact ou en créant une brèche dans le front du groupe ennemi.






Le template utilisé est assez courant mais très optimisé pour du jeu en Gardien Prot. Souvent, vous vous en voudrez de ne pouvoir faire de dps, mais vous vous en remettrez quand vous aurez sauvé quelques vies et que beaucoup d’autres auront péri grâce à vous.
Template Gardien
Les Armes
En tant que première ligne de votre groupe, un switch d’arme entre d’un côté épée/bouclier et de l’autre bâton sera de mise. En effet, pensez toujours que votre but n’est pas de générer des DPS mais de ralentir ou de faire impact sur les lignes adverses pour bloquer leur avancée et laisser les zoneurs derrière vous être libre de poser les dommages.
Explication du choix des armes : Epée/Bouclier
Variante :
Masse/Bouclier

Vague d’épée :
ce sort se décompose en un combo de 3 hits. Celui-ci n’aura pour but que de générer des dégâts.
 
Lame fulgurante :
Ce sort vous permet de vous déplacer de 600 unités de distance; en bonus vous pourrez aveugler votre ennemi.
 
Défense du dévot :
Utile pour bloquer les attaques à distance. Il génèrera aussi un petit burst dps.
Dégâts direct faisant plus de dégâts en fonction de la distance
 
Bouclier :
 
Bouclier du Jugement :
Vous donne protection ( -33% de dégâts en moins ) ainsi qu’à 5 personnes devant vous.
 
Bouclier d’absorption :
Sort permettant de générer un dôme autour de vous, protégeant vos alliés se trouvant à l’intérieur et repoussant les ennemis se trouvant à l’intérieur. Attention, cela ne fonctionne pas contre les AOE adverses, les armes de sièges, les projectiles. Il permet néanmoins d’être initiateur de combos Lumière, ce qui n’est pas négligeable.
• Bâton à deux mains:
 
Vague de colère :
Sort standard du bâton générant des dps en cône devant soi. (pas vraiment intéressant)
 
Orbe de lumière :
Boule lancée et activable à distance, qui effectue des dégâts aux ennemis et soigne vos alliés.
 
Symbole de rapidité :
Trait au sol qui génèrera rapidité à vos alliés et fera des dégâts aux adversaires. Très utile lors des phases de déplacements entre autre.
 
Plein pouvoir :
Sort soignant vos alliés et leur posant un buff Puissance et Condition Damage.
 
Ligne de protection :
Trait au sol ne pouvant être franchi par vos adversaires.
 
 
Sorts de spécialisation
Refuge :
Bloque les attaques tout en soignant.
 
Mur de Renvois :
Trait au sol permettant le renvoi de toute attaque standard adverse.
 
Sanctuaire :
L’indispensable sort du Gardien. Crée une bulle au sol pendant 6 secondes, protégeant des projectiles standards adverses, soignant les alliés se trouvant à l’intérieur et empêchant les ennemis d’y entrer.
 
Contemplation de la pureté :
Dissipe toutes les Altérations pour les transformer en Avantages.
 
 
Sort Ultime
Tome du courage : Sort de Heal par excellence. Replaçant la barre d’action par un kit du parfait Healer avec sort en 4ème position pouvant redonner la totalité de leurs points de vie à 5 de vos alliés proches dans un rayon de 1200.
 
 
Équipement et Rune Pièces d’armure
Vous êtes un tank et devez tenir en première ligne de votre raid. De ce fait, il est recommandé de partir sur des équipements full exotiques et full Vitalité et Robustesse. La variante pourra s’opérer sur le 3ème bonus qui sera soit Puissance de soin soit Puissance.
Dans cette logique, la rune de Dolyak supérieure est très intéressante. En effet, celle-ci vous apporte juste le petit plus de survie dont vous avez besoin :
Rune de Dolyak

(1) +25 Robustesse
(2) +15 Vitalité
(3) +50 Robustesse
(4) +35 Vitalité
(5) +90 Robustesse
(6) Ajoute une Régénération de vie


Armes
Épée :
Sceau de vitesse supérieure

Vous gagnez rapidité pendant 10 secondes après chaque ennemi tué.
 
Bouclier :
Sceau d’eau supérieur
30% de chance d’appliquer guérison aux alliés proche sur un critique. (rechargement toute les 10 secondes).
 
Bâton :

Sceau de rétablissement supérieur
Vous êtes guéri après chaque ennemi tué.
 
Comment bien utiliser votre Gardien
Le Gardien ayant comme but d’anticiper les actions adverses sur son raid, ses actions varieront en fonction des actions de l’ensemble du groupe.
Phase offensive :
En phase offensive, le but du Gardien est, soit de disperser le groupe adverse, soit à l’inverse, de l’empêcher de se split. Pour cela, nous allons principalement utiliser le sort 5 du bouclier : Bouclier d’absorption. N’oubliez pas non plus que ce même sort bloquera les attaques à distance adverses qui visent vos alliés derrière vous. Dans le cas où votre action est d’empêcher la dispersion adverse, vous pourrez aussi jouer de la Ligne de protection de votre bâton.
En parallèle, n’oubliez pas votre rôle de soutien auprès de vos collègues en minimisant au maximum les dégâts qu’ils seraient susceptibles de prendre. Pour cela, un Mur de renvois bien placé fait souvent un très bon effet d’autant plus qu’il ajoutera des dégâts aux adversaires en plus que ceux que poseront vos AOE, et enlèvera des Altérations. Pour ce qui est du reste, votre épée et votre bouclier seront là pour générer le complément de dps.
Phase défensive :
En phase défensive, votre but est d’encaisser la majorité des dégâts pour vos alliés et de bloquer au maximum l’avancée adverse. Pour cela le bâton est souvent le plus approprié grâce à sa Ligne de protection. Cumulé à un Mur de renvois et un Sanctuaire bien posés, votre raid derrière vous aura eu le temps de dps un bon nombre d’assaillants ou de recharger leur Cooldown afin de s’y mettre.
Par contre, sachant que votre principal intérêt est d’encaisser et de faire gagner du temps, votre but est de survivre le plus possible. Apprenez donc à bien gérer votre vie et n’hésitez pas à reculer en dessous de 50% de vie pour recharger vos sorts.
 
_________________


Revenir en haut
Auteur Message
Publicité






MessagePosté le: Mar 11 Fév - 20:31 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    ALL NAKED Index du Forum -> Monde vs Monde -> Strategies et rôles Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Arthur Theme