ALL NAKED ALL NAKED
Communauté Allnakienne [ALL]
ALL NAKED
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Le Voleur McM

 
Répondre au sujet    ALL NAKED Index du Forum -> Monde vs Monde -> Strategies et rôles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Stromender
Roi

Hors ligne

Inscrit le: 15 Avr 2013
Messages: 119
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Sam 1 Juin - 02:16 (2013)    Sujet du message: Le Voleur McM Répondre en citant

Placement dans le Raid

Le voleur est une classe assez particulière, nous ne pouvons pas suivre les mêmes « codes de conduite » que les autres classes, le mieux selon moi est de scout les alentours de votre raid : par exemple avant que votre raid ne passe dans un endroit ou votre lead n’a pas de visibilité, comme dans un tunnel par exemple, prenez l’initiative d’allez vous assurer qu’aucun bus ennemi n’y soit, dans le cas contraire informez en rapidement votre lead ! En combat aussi nous sommes bien différents des autres classes, là ou vous serez le plus en sécurité et le plus efficace est derrière le bus ennemi : lors d’un impact frontal, il faut trouver le moyen de se TP (voir plus bas) derrière le raid, en plein milieu de leurs casters qui sont fragiles, bref là ou ça fait mal !

Le gros du travail va être dans un premier temps durant la phase de buff utiliser l’arc court afin de buff au maximum vos alliés avant l’impact. Au moment de ce fameux impact l’objectif est de semer la zizanie dans les casters ennemis, les empêcher de DPS, en tuer 4/5, avant de revenir au point d’impact de votre raid pour assurer les finish. Il ne faut pas hésiter à ne faire presque que ça lors d’un combat où vous avez l’avantage ! Le but n’étant pas de se « faire du sac » mais de permettre à votre bus de se focaliser sur les joueurs encore debout ! Pensez équipe, pas perso !

Les Armes

Nous allons donc partir sur deux dagues, c’est de loin le jeu d’arme qui va vous offrir le meilleur burst en monocible, mais surtout le plus approprié au build que je vous propose.

En switch toujours un arc court, pour moi c’est l’arme indispensable ! Il vous offre une mobilité record, un DPS multicibles non négligeable. De plus l’utilisation du 2 vous permet soit de buff puissance, soit de soigner votre groupe !

Les Skills
Compétences d’armes Dague / Dague
Auto-attaque
Elle va servir à continuer de DPS durant vos « blancs », c’est à dire durant 3.45 secondes après l’utilisation de votre BackStab (Note : L’auto-attaque vous permet de régénérer votre barre d’endurance, tout en appliquant Empoisonnement à votre cible)

BackStab
Votre sort de burst principal, essayez de le placer toujours dans le dos de votre cible pour en augmenter les dégâts !



Droit au Coeur
Surtout à ne pas spam comme beaucoup d’autres voleurs font ! En plus d’être ridicule vous serez inefficace. Réservez son utilisation pour revenir au cac d’une cible lorsque vous être hors de portée, ou simplement pour achever votre cible dans ses derniers % de pv. Assurez-vous de toujours avoir assez d’initiative pour placer une cape et dague ! Le seul cas ou il pourra être spam c’est soit dans un combo fumée pour vous rendre furtif, soit dans un combo eau pour vous soigner !

Efflorescence Mortelle
A n’utiliser que dans de rares situations, souvent lorsque vous avez un finish à faire et que deux personnes essayent de rallier votre cible. Encore une fois attention à l’initiative !

Valse de Dagues
A utiliser dans le même cas que votre efflorescence, ou encore pour ralentir une ou plusieurs cibles qui tenteraient de prendre la fuite !



Cape et Dague
Tout votre build fonctionne autour de ce sort ! Vous devrez l’utiliser dès que vous pourrez ! C’est à dire 3,45 secondes après l’utilisation de votre Backstab, ou 1/4 de seconde avant la fin de votre furtivité !

Compétences d’arme Arc Court

Auto-Attaque
Un tir qui rebondira sur trois cibles, essayez de toujours avoir une source de combo entre vous et votre cible : si votre projectile combo avec une zone, c’est toute les cibles sur lesquelles rebondira votre flèche qui seront affectées par l’effet tiers du combo en question

Tir Surprise
Un peu plus de 2 secondes d’immobilisation sur votre cible, idéal pour rattraper un fuyard ! Vous pouvez encore lancer votre 2 sur votre cible puis instantanément utiliser votre 1 afin de vous assurer de faire mouche !

Bombe à Fragmentation
Très bon DPS multicible, son utilité principale reste pour moi son combo explosion sans temps de recharge, à spam dans les zones de combo feu avant un impact lors d’un rebuff, ou dans des zones de combo eau pour heal vos alliés ! Attention à ne pas faire exploser votre cluster en appuyant deux fois dessus trop rapidement, le combo ne se fera que lors de l’impact de la cluster principale avec le sol !

Tir Incapacitant
Très bon spell pour temporiser le DPS d’un ennemi ou pour esquiver certains sorts ! Travaillez un peu sur l’utilisation de ce spell et il sera très dur pour certaines classes telles que l’elementaliste ou le mesmer pour vous tuer après ça !

Gaz suffocant
Zone de combo poison, qui appliquera via la spé le débuff Weakness. Arroser les zones de cac ennemi avec et puis tirer en travers via votre auto attaque pour un maximum d’efficacité !

Fleche de l’inflitré
A utiliser pour se replacer en combat, dodge certains bursts, vous escape etc… Apprenez à l’utiliser sur des uppers pour vous enfuir ou pour prendre une position où vous serez hors d’atteinte des CaCs ennemis ! Il demande un peu de maîtrise, mais croyez moi on peut aller quasiment n’importe où grâce à ce skill ! Toute utilisation offensive de ce spell est à éviter, sauf dans le cas où vous êtes parfaitement sûr de ce que vous faites !

Compétence de Soin
Disparition dans l’ombre
Cette compétence de heal est la plus efficace dont le voleur dispose pour ce build. En plus de vous rendre furtif, il vous clear saignement, brûlure, empoisonnement et vous confère régénération ! Dans l’optique que je vous propose le choix de ce heal n’est pas discutable.

Compétences Utilitaires

Signe des Ombres
25% de vitesse de déplacement supplémentaire passif, idéal dans l’optique de scout et de roam, vraiment très utile ! De plus son actif permet d’aveugler votre cible et les ennemis autours, un must have non négligeable pour finish certaines classes, ou encore pour blind un war durant sa bull charge lorsque votre barre d’endurance est vide !

Refuge Ombreux
Un grand classique chez le voleur. Associé à vos talents il vous permettra de regen vos HP très rapidement lors d’un combat qui ne tournerait pas en votre faveur. Egalement un excellent sort pour rendre furtif un allié avant qu’il ne se fasse finish, ce qui vous permettra de le rallier, ou encore aller finish votre cible au milieu d’un groupe ennemi !

Poudre Aveuglante
Personnellement je le préfère au refuge ombreux, surtout lorsque je joue seul. Il vous permet de vous re-fufu instantanément tout en aveuglant les cibles autour de vous dans un rayon de 240, tout en ayant un CD plus court que le refuge. A vous d’adapter le sort que vous choisirez selon la situation et votre groupe.

Foulée de l’ombre
Il vous permet de breakstun et de vous téléporter sur la zone ciblée dans un rayon de 1200, le sort devient alors ombre de retour

Ombre de Retour
L’ombre vous permet de revenir à votre position initiale tout en vous purifiant de trois de vos altérations. Ce sort est également un break stun, et il est à mon gout totalement indispensable au voleur !

Compétences Elite

Dagger Storm
L’élite « ultime » du voleur, en soi il vous permet de tournoyer sur vous-même pendant 8 secondes en vous octroyant stabilité. Tous les projectiles dont vous êtes la cible seront renvoyés à leur source (les projectiles renvoyés peuvent activer des combos) tout cela en envoyant des dagues (qui rebondissent sur 4 cibles) chaque dague inflige infirmité et saignement. Placez-vous bien grâce à votre foulé de l’ombre et envoyez la sauce ! (Contrable par le puits de débuff nécro, les bulles d’absorption des projectiles, soyez vigilant !)

Venin de Basilic
Ne l’équipez que lorsque vous jouez seul ou en petit groupe dans une optique de PK. Il permettra à votre prochaine attaque de transformer votre cible en pierre durant une 1.5 secondes, ce qui vous laisse le temps de vous placer dans son dos pour lui asséner un backstab !

Le Vol
Larcin
Il sera surtout utilisé pour se rapprocher de votre cible en lui infligeant un maximum de dégâts. Servez-vous en également pour placer certains de vos sorts dans la mêlée, son utilisation n’interrompt pas les casts, par exemple lancez votre tempête de dagues, et utilisez votre F1 pour vous placer sur votre prochaine cible tout en continuant de tournoyer ! (Quelques exemples d’utilisation plus bas)

Lorsque vous êtes en raid, ou en 1vsMulti, essayez de privilégier votre larcin sur les Nécromants pour vous donner un fear de zone, le Rôdeur qui vous permet un combo heal peut-être envisageable également ! Le vol contre un autre voleur peu parfois s’avérer utile car il vous permettra de vous re-fufu rapidement. En dernier lieu visez un guerrier. (Petit tip, le tourbilol conféré par le Larcin sur un guerrier renvoie les projectiles ennemis). Lorsque votre combat est terminé et aucune cible en vue, n’hésitez pas à lancer votre F1 dans le vide pour récupérer l’utilisation du Larcin, à vous de juger si vous devez le faire ou non selon la situation.

Les Aptitudes


10 Arts Létaux : + 100 Puissance +10% Durées des conditions, permet à votre larcin d’empoisonner votre cible. Grâce au III votre larcin infligera des dégâts, permettant ainsi de soutenir votre burst et de faire proc votre venin de basilic.

30 Attaques critiques : +300 Précision +30% Dégâts des coups critiques, 5% dégâts quand la santé est supérieure à 90%, les coups critiques ont 20% de chance de vous redonner 1 point d’initiative, les dégâts sont accrus lorsque votre initiative est supérieure à 6. Le VI convertis 5% de votre précision en vitalité c’est un must have ! Le X vous donne 10% de chance d’obtenir célérité qui augmentera votre vitesse d’attaque de 50% après un critique. Enfin le XII vous octroie 100% de chance de crit en sortant de furtivité, donc sur votre backstab. Essentiel sur ce build, notre burst repose là dessus, et nous permet de nous passer de précision pour aller chercher de la vitalité sur notre équipement pour ne pas être une chip !

30 Arts des ombres : +300 robustesses +300 Guérison, lance automatiquement poudre aveuglante lorsque votre santé descend sous 25% (vous allez le détester !), les compétences de camouflage vous rendent furtifs une seconde de plus, et vous obtenez deux stacks de pouvoir lorsque vous êtes furtif. le V vous permet de récupérer 2 points d’initiatives lorsque vous passez furtif, incontournable ! Le IV vous permet lui de dispel vos altérations pendant que vous êtes furtif, j’ai vraiment beaucoup de mal à m’en passer, mais il peut être remplacé par le VI qui aveugle les ennemis dans un rayon de 240 lorsque vous êtes furtif, à vous de faire votre choix. Enfin le XI qui va vous permettre de regen entre 500 et 750 points de vie par seconde lorsque vous êtes furtifs.

L’équipement

En raid la priorité est : Puissance > Vitalité > Robustesse > % Dégâts des coups critiques > Précision. Sachant ça, le stuff le plus adapté est entièrement en Puissance Robustesse Vitalité (c’est à dire Envahisseur), sertis d’Orbes de Béryl (Puissance Vitalité %DCC)
En roaming/duel, je vous dirais bien que les priorités sont les mêmes, cependant une autre optique est tout à fait viable (et c’est celle que j’utilise) : Puissance > Vitalité > % Dégâts des coups critiques > Robustesse > Précision. C’est pourquoi je préconise un stuff entièrement en Puissance Vitalité %Dégâts des coups critiques (Valkyrie), sertis d’Orbes de Béryl (Puissance Vitalité %DCC)

Au niveau des armes je vous conseille de suivre le même raisonnement au niveau des statistiques, cependant au niveau des cachets je vous conseille d’avoir sur l’arc un cachet soit de perception supérieur, soit de soif de sang supérieur selon vos préférences. Une fois vos 25 Stacks cumulés, changez votre arc pour un disposant d’un cachet de feu supérieur cela vous permettra d’optimiser au maximum le DPS multicible de l’arc ! (L’AoE du cachet deal entre 1000 et 1500 de dégâts en zone, il proc toute les 9 secondes à l’arc).

Pour les dagues je conserve à nouveau le cachet de feu supérieur qui peut être éventuellement remplacé par un cachet d’air supérieur si vous voulez privilégier les duels (le proc du cachet deal entre 1500 et 1750 de dégâts en monocible, il proc sur votre engage, puis environ toutes les 9 secondes). Pour l’autre arme plusieurs choix s’offrent à vous. Personnellement j’aime beaucoup le cachet d’hydromancie supérieur (+/- 1300 de dégâts en AoE autour de vous lorsque vous équipez cette arme, et inflige 3 secondes de gel aux ennemis touchés) mais cela va plus dans une optique de raid. Le plus polyvalent à mon goût est le cachet de fermeté supérieur qui augmente toutes vos sources de dégâts de 5% lorsque vous maniez cette arme.

Améliorations consommables
Tout d’abord, pensez bien que pour moi les consommables sont obligatoires quel que soit le build. Dans le build que je vous propose actuellement, les consommables ont un intérêt supérieur : ils vous permettent d’énormément équilibrer votre personnage et d’être « übber » dans tous les domaines !

Nourriture :

Miche de Pain aux baies d’Omnom : +100 Vitalité et +70 Robustesse, très bonne synergie avec l’huile que je vais présenter plus bas. Surtout intéressante dans une optique de raid vous vous en doutez !

Bol de soupe curry-courge musquée : Ah ce nom là il fallait le trouver ! +100 Précision +10% Dégâts des coups critiques, cette petite soupe va vous permettre d’augmenter votre DPS à chaque moment du combat. Même en raid il m’arrive parfois d’en prendre pour augmenter les chiffres à l’écran !

Huile de maintenance du maître : 6% de votre robustesse devient de la précision et 4% de votre vitalité devient également de la précision, cumulé à la soupe vous pourrez atteindre un score de critique hors furtivité non négligeable ! Et rappelez-vous que vous pouvez le cumuler avec la nourriture de votre choix, pas de modération pour les bonnes choses !


Source: war legende.
_________________


Revenir en haut
Auteur Message
Publicité






MessagePosté le: Sam 1 Juin - 02:16 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    ALL NAKED Index du Forum -> Monde vs Monde -> Strategies et rôles Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Arthur Theme