ALL NAKED ALL NAKED
Communauté Allnakienne [ALL]
ALL NAKED
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

tuto nettoyage 2

Répondre au sujet    ALL NAKED Index du Forum -> Taverne -> Flood
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fredmacfly
Écuyer

MessagePosté le: Mar 28 Mai - 16:15 (2013)    Sujet du message: tuto nettoyage 2 Répondre en citant

je vais essayer d'être simple pour un nettoyage de base

alors on va commencer par supprimer les fichiers tmp qui pourisse l'espace de stockage

1/ c:\windows\temp 

supprimer tout ce qu'il ya dedans

c:\utilisateurs\%username%\appdata\temp

et même de fois a la racine c:\temp

2/ensuite pour pas faire de boulette on va crée un point de restauration

clic droit sur ordinateur propriétés protection du système

3/après comme franky on va se débarrasser des programmes inutile ou ceux qui se sont installer à notre insu comme ces saloperie de toolbarr

donc programme et fonctionnalité et c'est parti ATTENTION si vous ne savez pas ce que vous enlever ne le faite pas sinon petite recherche google pour savoir a quoi ça correspond

4/ensuite on va télécharger  2-3 utilitaires qui nous serviront par la suite.

ha juste un mot sur l'antivirus j'espere que tout le monde en a un même gratuit c'est obligatoire la durée de vie d'un pc sans antivirus et de 7sec  perso j'utilise avg free avant j'avais antivir free. les payant offrant une gamme de fonctionnalités en plus du bouclier  c'est une des différences

A BANIR : Norton  qui es très très lourd et Kapersky qui ralenti a mort le démarrage des progs

donc rendez vous sur votre site de téléchargement préféré et l'on va récupéré ccleaner, defraggler, et malwarebytes

5/ ccleaner

une fois installé cliquer sur oui pour les cookies

on va commencer par un nettoyage

soit en laissant par defaut comme ceci

soit en rajoutant quelques options comme ça

ou alors pour les plus téméraire

ne pas coché nettoyer l'espace libre

analyser et nettoyer

ensuite le registre chercher les erreurs et corrigés enregistrer le registre ça permettra de le récupéré en cas de grosses merde perso j'ai jamais eu aucun soucis mais j'ai entendu parler de cas d'écran bleu

ensuite les outils nous avons la désinstallation de programme comme l'étape 3 si vous n'etes pas passé par Windows vous pouvez passé par la

et ce qui nous intéresse  le démarrage pour supprimé le démarrage de certain programme a l'ouverture de windows ce qui permet de démarrer le pc plus rapidement et la ça se complique

c'est a la fois simple et compliqué puisqu'il faut savoir dans quoi on met les pieds comme pour la désinstallation de programme

sans renter dans les détailles je dirai qu'un pc normal ne doit pas avoir plus de 10 ligne d'entrée

pour faire simple je vais donner 2 exemples :

A/un programme paramétrable comme skype il suffit de decoché la case lancer skype au demarrage de windows

et comme ça plus de bidouille au niveau du msconfig vous pourrez toujours le démarrer plus tard en cliquant sur son icone

B/ un programme ou une fonctionnalité non paramétrable qu'on ne souhaite plus voir démarrer en même temps que l'ordinateur mais qu'on souhaite garder sous le coude pour pouvoir l'utilisé ultérieurement  j'ai un logiciel sony qui détecte automatiquement mon caméscope quand je le branche. comme j'en ai vachement besoin tout les jours lol j'ai supprimer l'entrée.

6/ defraggler

un petit coup de défragmentation a faire quand vous n'êtes plus devant le pc (c'est tres long) attention a la veille du pc

un petit utilitaire plus puissant que celui de windows pour les nostalgiques des petits carre pour ceux qui ont connus lol

ici rien de sorcier analysé et défragmenter et aller faire un tour (et pas en tyrie lol)

7/ reste plus qu'a passé les scan pour enlever d'éventuelles virus malware trojen ect..

un petit scan antivirus et malwarebyte devrai suffire

lors de l'installe ne pas oublier de decoché essai gratuit malwarebytepro

un examen rapide devrai suffire sinon un examen complet pour les plus téméraire  

8/les lag gw2

si vous joué déjà avec les paramètres graphiques au plus bas et que ça lag encore et bien selon les infos du net ça viendrai d'un problème chez SFR

donc tout ceux qui ont une box sfr,  ba pas de bol c'est balo
bon sans rire verifier l'etat de votre connexion internet et votre capacité graphique

ps: si vous avez des gros soucis je peut prendre la main a distance pour le dépannage

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mar 28 Mai - 16:15 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Répondre au sujet    ALL NAKED Index du Forum -> Taverne -> Flood Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation